Fascinée par l’aquarelle depuis mon enfance, c’est pourtant très tardivement que je découvre ce moyen d’expression lors d’une randonnée en Chartreuse. De retour à Paris, j’ai eu envie de prolonger ce moment plein de charme, de calme et de beauté.

 

J’ai choisi le parti de travailler dans l’humide car l’eau qui transporte à travers l’espace de la toile les pigments est une source de surprises qui ne cesse pas de m’étonner. Cet élément naturel envahissant, fantaisiste, mouvant m’oblige à entrer en harmonie avec lui. J’essaie de ne pas imposer mais de composer avec l’eau. Je tente de suivre son mouvement, son évaporation, de jouer avec les mélanges qu’elle propose et de laisser vivre la poésie qu’elle imprime à l’œuvre.

 

J’aime l’imprécision des contours et les fondus qui apparaissent et parfois, lorsque le miracle de l’harmonie s’accomplit jusqu’au bout du voyage, je découvre à la fin du parcours des surprises qui viennent de je ne sais où, mais qui m’interpellent et m’insufflent l’envie de continuer encore et encore.

 

Expositions :

02

2015 : Salon de Fontenay-le-Fleury

2015 : Salon de Jouy-en-Josas

2014 : Salon de FRESNES

2014 à 2019 ; Exposition dans le cadre d’ALIZARINES à L’HAY LES ROSES

2013 : Exposition dans le cadre d’ALIZARINES à l’hôpital Percy à CLAMART

2012 à 2018 ; Cercle d’Art d’ANTONY

2012 à 2018: Cercle des Artiste Scéens, SCEAUX

2010 : VINCENNES : Salon inter-entreprises au parc floral

.